Retraite - Aidez-nous à faire campagne dans la presse…
Sauvegarde retraite : des Citoyens qui Prennent leur Retraite en Main
 
Aidez-nous à faire campagne dans la presse… (19/05/2003)
 
Au train où vont les choses, les syndicats de fonctionnaires vont conserver leurs privilèges et continuer de vous demander de les payer !
 

AGISSEZ ICI !


Le gouvernement a fait un tout petit pas dans la bonne direction ...
... mais on est très loin du compte.

Nous devons le dire haut et fort à toute la France dans une grande campagne de presse.

Est-ce que le gouvernement veut faire croire aux Français que le problème est réglé ? Alors que les privilèges éhontés de la fonction publique sont à peine entamés :

- On dit que les fonctionnaires vont cotiser plus longtemps. Mais la durée de cotisation plus courte n’est qu’un seul de leurs très nombreux avantages.

- Où est la possibilité pour tous les Français de se constituer une retraite complémentaire par capitalisation défiscalisée comme les fonctionnaires peuvent le faire ?

- Pourquoi devrions-nous continuer à payer directement par nos impôts, la retraite des fonctionnaires ? Pourquoi n’auraient-ils pas leur propre caisse alimentée par leurs propres cotisations ? Sans compter mille autres avantages auxquels le gouvernement n’ose pas toucher !

- Et je ne parle pas des Régimes spéciaux, EDF, GDF, SNCF, auxquels il n’est pas question de s’attaquer.

Pendant ce temps, François Fillon dit que l’équilibre financier de nos régimes de retraites devrait être assuré par la diminution du chômage... Mais, nous le savons tous, ce n’est qu’un plan sur la comète. Rien n’est moins sûr.

Tout ça il faut le dire clairement à toute la France et c’est pour cela que j’ai décidé de lancer une campagne de presse dans tous les grands journaux, pour que tous les Français sachent que :

- le projet de réforme du gouvernement n’est qu’un début,

- il faut empêcher les syndicats de la fonction publique de le bloquer.

Je viens de faire paraître dans "Valeurs Actuelles" un Appel à tous les Français.

Vous en trouverez une copie à cette adresse . Pour toucher et rallier un maximum de Français, je voudrais le faire paraître dans 7 à 8 quotidiens au moins.

Et là j’ai besoin de vous, car il faut que je réunisse dans les jours qui viennent 100.000 à 120.000 euros pour financer cette campagne. Je sais que c’est beaucoup d’argent mais nous devons frapper un grand coup.

N’oublions pas que, réforme ou non, c’est nous qui payons 80 % des retraites de la fonction publique. Nous avons besoin d’une remise à plat totale du système de retraite.

Nous avons besoin de justice, de liberté, de clarté.

Alors s’il vous plaît,faites ces deux choses aujourd’hui même :

1 - Indiquez sur le bulletin-réponse les journaux qui vous paraissent les plus utiles pour publier notre Appel.

2 - Joignez un don pour m’aider à payer les frais de parution.

Cette campagne nationale de presse repose entièrement sur votre générosité.

Ne laissons pas le dernier mot aux syndicats de la fonction publique. C’est vital pour notre avenir et celui de nos enfants et petits-enfants.



Marie-Laure Dufrêche
Déléguée générale

AGISSEZ ICI !
 
RETOUR AUX DOSSIERS RETRAITE RETOUR A L'ACCUEIL