Retraite - Un changement historique à portée de main...
Sauvegarde retraite : des Citoyens qui Prennent leur Retraite en Main
 
Un changement historique à portée de main... (21/10/2002)
 
Si les fonctionnaires avaient le même régime de retraite que tout le monde, vous payeriez quatre fois moins de CSG.
 

Si les fonctionnaires et assimilés avaient le même régime de retraite que tout le monde, vous payeriez quatre fois moins de CSG.

Oui ! On pourrait économiser 38 milliards d’euros par an, si les fonctionnaires ne bénéficiaient pas de leur super régime de retraite payé par nos impôts.

Et bien, aujourd’hui, ce changement est à portée de main.

Voici comment :

D’ici cinq ans, 40 % des agents de la fonction publique vont partir à la retraite et être, en très grande partie remplacés.

Si les nouvelles recrues sont embauchées avec le système de retraite de Monsieur tout le monde, le gigantesque problème des retraites publiques sera déjà à moitié résolu en à peine cinq ans.

Pendant que nous acceptons des sacrifices pour que nos retraites ne pèsent pas trop lourd sur nos enfants, les hommes politiques continuent à octroyer toujours plus de retraite et de privilèges aux fonctionnaires et autres agents du public.

Savez-vous qu’un euro cotisé par un fonctionnaire rapporte cinq fois plus en pension de retraite qu’un euro cotisé par un salarié du privé ?

On ne peut pas le croire, pourtant c’est vrai.

En dix ans, le total des pensions du secteur public a augmenté de 60 % !

Et le pire reste à venir. Voilà ce que nous devrons bientôt payer pour les retraites des fonctionnaires : 40 milliards d’euros en 2010… 65 milliards en 2020… 100 milliards
en 2040!

Peu de gens le savent, mais les fonctionnaires ne cotisent pas à une caisse de retraite comme les citoyens ordinaires. Leurs retraites sont payées directement par l’Etat. En clair, par vous et moi, et par tous les contribuables :

80 % de leur retraite est payée par nos impôts !

A l’abri, en dehors du système par répartition, ils bloquent les réformes et font payer leurs privilèges par ceux dont les retraites courent à la faillite !

Et dans cette affaire, les hommes politiques sont leurs complices.

Eux qui parlent sans cesse de justice sociale, d’égalité et de fraternité, sacrifient l’avenir de millions de Français pour préserver les avantages.

On nous impose lourdement, ce qui nous empêche d’épargner. Et ceux qui malgré tout ont fait l’effort de mettre un peu d’argent de côté, on les impose encore plus avec la CSG sur l’épargne.

Et tout ça pour quoi ? Pour payer, entre-autres, les retraites en or des fonctionnaires et autres régimes spéciaux !

C’est pourquoi nous devons demander MAINTENANT le rattachement des nouveaux fonctionnaires et autres agents publics au régime général des salariés.

C’est une première étape JUSTE, INDISPENSABLE ET RÉALISABLE DÈS MAINTENANT pour sauver la retraite de tous les Français.

C’est une opportunité qu’aucun homme politique conscient de ses responsabilités ne peut laisser passer.

Alors, s’il vous plaît, signez immédiatement la lettre-pétition ci-jointe pour Jean-Pierre Raffarin pour exiger le rattachement des nouveaux fonctionnaires au régime général des salariés.

Et signez aussi celle destinée à Jacques Chirac. Il s’est engagé à sauvegarder les retraites et à rétablir l’égalité entre les Français. Rattacher les nouveaux fonctionnaires au régime général est le minimum qu’il puisse faire !

Agissez aujourd’hui même et essayer de soutenir cette campagne vitale pour l’avenir de nos retraites par votre don le plus généreux possible. Nous devons mettre toutes nos forces dans cette bataille. Car tant qu’on ne se défendra pas, ils continueront à nous sacrifier tout en clamant qu’ils nous défendent.

Par avance, merci.

AGISSEZ ICI !
 
RETOUR AUX DOSSIERS RETRAITE RETOUR A L'ACCUEIL