Retraite - Pauvre pensionnée du privé !
Sauvegarde retraite : des Citoyens qui Prennent leur Retraite en Main
 
Pauvre pensionnée du privé ! (11/12/2003)
 
Je suis scandalisé pour ma femme, qui a travaillé 20 ans comme salariée du commerce, puis 14 ans comme "conjointe collaboratrice" d'un artisant. Total : 34 ans de très dur labeur. Résultat, on vient de lui dire qu'elle va toucher 300 euros de pension et 120 eusro de complémentaire, soit 420 euros. Pour 34 ans de travail !
En même temps, une femme de la fonction publique qui a eu 3 enfants et qui a travaillé 15 ans peut demander sa retraite anticipée et on lui donne 550 euros ! Cherchez l'erreur. Encore plus fort : un citoyen qui a travaillé disons 20 ans, qui a fait 10 ans de chômage et qui, pour finir, à eu droit au RMi jusqu'à sa retraite, partira avec quelque 500 euros ?!?
Pour ma femme, j'ai honte de cette situation. Mais il faut croire que cela fait partie de cette démocratie que l'on veut nous faire avaler. Pour moi , ce n'est pas le système de retraite qu'il faut changer, mais bien le système politique " en général" qui n'est plus adapté aux nécessités de la vie des citoyens, à leur respect et à l'avenir de chacun. Le retour à une vraie démocratie avec les prises de décisions communes, en consultant le peuple, et en rétablissant des valeurs d'équilibre et de vraie justice.Voilà ce qui pourra nous sauver, pas la politique des politiciens !
 
RETOUR AUX TEMOIGNAGES SUR LA RETRAITE RETOUR A L'ACCUEIL