• accueil
  • actualits
  • une nouvelle brochure de sauvegarde retraites : « comment l’etat s’acharne à vampiriser les retraites du privé »

Une nouvelle brochure de Sauvegarde Retraites : « Comment l’Etat s’acharne à vampiriser les retraites du privé »

Une nouvelle brochure de Sauvegarde Retraites, intitulée « Comment l’État s’acharne à vampiriser les retraites du privé », est parue. Elle a été diffusée auprès des députés, des membres de la commission des Affaires sociales du Sénat et à de nombreux titres de presse, afin de les sensibiliser au détournement projeté par l’Etat des fonds alimentés par les cotisations des salariés du secteur privé.

Elle recense et rappelle les différents subterfuges que l’Etat a utilisés, depuis le premier projet de réforme des retraites de Jean-Paul Delevoye, pour tenter de siphonner les ressources et les réserves du régime de retraite complémentaire des salariés du secteur privé (AGIRC-ARRCO), fruits des lourds efforts que ses affiliés ont consentis depuis trois décennies pour que ce régime reste à l’équilibre. En effet, plutôt que de réformer ses propres régimes spéciaux (à commencer par ceux des fonctionnaires), qui sont à la charge des contribuables, structurellement déficitaires et creusent la dette publique, l’Etat prévoit aujourd’hui de les financer en prélevant une contribution sur les régimes du secteur privé – autrement dit, en piochant dans des caisses qui ne lui appartiennent pas. Il organise ainsi la spoliation des cotisants et des retraités du privé.

La brochure peut être commandée aux locaux de Sauvegarde Retraites (53, rue Vivienne, 75002, Paris) et sera adressée gratuitement, moyennant l’envoi de deux timbres à notre association pour les frais de port. Toutefois, elle a déjà rencontré un tel succès auprès de nos membres que le premier tirage est épuisé. Un réassortiment est en cours et sera disponible à partir du 13 mai prochain.

Elle est également disponible sur notre site Internet (rubique : publications - brochures et tracts).


Fermer