Publié le 14-10-2025
L’ex-Premier ministre reconduit dans la foulée a présenté aujourd’hui un projet de budget pour 2026, dont les principales mesures sont encore pires pour les retraités que ce qu’avait annoncé son récent prédécesseur, François Bayrou. But de l’opération : se maintenir à la faveur de manœuvres politiciennes lamentables, « quoi qu’il en coûte » à la France et aux Français.
Lire la suitePublié le 09-10-2025
C’est guignol en France ! Alors que la France est en faillite, Elisabeth Borne, ministre de l’Education d’un Premier ministre démissionnaire, conseille de suspendre la réforme des retraites qu’elle a elle-même imposée en 2023. Alors que la question des retraites nourrit depuis huit ans tous les conflits sociaux, les responsables politiques en font la variable d’ajustement de leurs calculs politiciens.
Lire la suitePublié le 08-10-2025
Le Conseil d’analyse économique a publié une note pour nier l’existence d’un déficit caché des retraites. Il aboutit au résultat inverse...
Lire la suitePublié le 30-09-2025
Le nouveau Premier ministre, Sébastien Lecornu a indiqué qu'il ne toucherait pas à la réforme Borne de 2023 et notamment au report de l’âge légal de départ à 64 ans.
Lire la suitePublié le 03-09-2025
Premiers responsables de la situation économique catastrophique de la France, les politiciens, qui n'ont jamais voulu réaliser les nécessaires réformes structurelles, tentent de se décharger de leurs propres responsabilités sur les retraités. Ainsi François Bayrou s’en prend-il aux « boomers », au risque de provoquer un conflit générationnel.
Lire la suitePublié le 20-08-2025
Pour laisser plus de liberté aux Français, Gabriel Attal a proposé de supprimer l’âge de départ à la retraite et de se fonder uniquement sur la durée de cotisation. Mais la vraie liberté passe par une gestion par points.
Lire la suite