Actualités

Pour l'année :

Au sommet de l’État, la comédie continue aux dépens de la France et des Français

L’ex-Premier ministre reconduit dans la foulée a présenté aujourd’hui un projet de budget pour 2026, dont les principales mesures sont encore pires pour les retraités que ce qu’avait annoncé son récent prédécesseur, François Bayrou. But de l’opération : se maintenir à la faveur de manœuvres politiciennes lamentables, « quoi qu’il en coûte » à la France et aux Français.
Lire la suite

Non-réforme des retraites : chronique de huit années de guignolade

C’est guignol en France ! Alors que la France est en faillite, Elisabeth Borne, ministre de l’Education d’un Premier ministre démissionnaire, conseille de suspendre la réforme des retraites qu’elle a elle-même imposée en 2023. Alors que la question des retraites nourrit depuis huit ans tous les conflits sociaux, les responsables politiques en font la variable d’ajustement de leurs calculs politiciens.
Lire la suite

François Bayrou, un « boomer » qui a fait « pschitt »

Premiers responsables de la situation économique catastrophique de la France, les politiciens, qui n'ont jamais voulu réaliser les nécessaires réformes structurelles, tentent de se décharger de leurs propres responsabilités sur les retraités. Ainsi François Bayrou s’en prend-il aux « boomers », au risque de provoquer un conflit générationnel.
Lire la suite
Fermer