Il sera impossible d'obtenir une réforme honnête des régimes de retraite

J’ai longtemps hésité à écrire ce message. Je me demandais et me demande encore si vous croyez vraiment à la possibilité, en l’état actuel de notre pays et plus encore de ses dirigeants, d’obtenir une réforme honnête des régimes de retraites (en fait, la fin des régimes spéciaux).

 Le constat que vous faites de la collusion de la direction de la SNCF avec les syndicats de l’entreprise correspond à une réalité qu’il faut étendre au reste du pays. Pour ne pas être inutilement long et parce que je suis persuadé que vous êtes au fait de notre “système”, je veux dire qu’un alignement des retraites de la fonction publique sur celles du privé est impossible.

Si, pour l’économie, la France et l’Europe sont gouvernées par “les marchés”, autrement dit la haute finance internationale, pour le reste, notre pays est gouverné par la HAUTE FONCTION PUBLIQUE dont la puissance subordonne les ELUS, avec leur complicité ou leur inconscience ou leur incompétence.

Il est donc vain d’imaginer que la Haute Fonction Publique puisse mettre en œuvre ou même autoriser des réformes qui, au bout du compte, lui seraient préjudiciables.

 Bon courage quand même, mais cessez de croire au Père Noël ! 

Fermer